Bien préparer sa grossesse
Une grossesse ce n’est pas rien et on peut s’y préparer !
En effet lorsqu’on fait le choix d’avoir un enfant, entre la discussion et la mise en route, il s’écoule en général un peu de temps alors pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour prendre soin de son corps.
Tout d’abord, quand on décide que c’est le bon moment il est recommandé de consulter son médecin généraliste ou son gynécologue pour vérifier que tout va bien. Ce dernier pourra éventuellement vous prescrire une prise de sang pour faire le point et vérifier si vous avez déjà eu la toxoplasmose, si vous êtes immunisées contre la rubéole ou si vous n’êtes pas porteuse d’autres pathologies ou MST …
Il vous prescrira également de l’acide folique à prendre dans l’idéal à partir de 3 mois avant le début de la conception . L’acide folique correspond à la vitamine B9 et son apport préviendra les risques de fausse-couche et de malformations neurologiques.
Ce rendez-vous effectué, passons aux choses sérieuses.
Tout d’abord l’ostéopathie va agir sur plusieurs points : Le stress, la circulation sanguine, la mobilité des structures nécessaires à la procréation.
Cette bonne vascularisation est primordiale pour la circulation et l’acheminement des hormones mais également pour un bon apport en nutriments de toutes les structures du corps . De plus, l’endomètre qui est un muscle extrêmement vascularisé aura besoin d’être bien préparé pour accueillir votre petit bout de chou.
De même que si vous présentez quelques douleurs de dos ou autre il est de bon tons de les régler avant la grossesse afin d’éviter que ceux-ci ne s’empirent (même si vous êtes toujours à même de consulter durant la grossesse pourquoi attendre ?)
Un petit tour chez un acupuncteur pourra également être d’une grande aide pour préparer cette belle aventure, notamment si vous présentez quelques petits dérèglement dans vos cycles .
Votre conjoint pourra également venir consulter. En effet un bébé se fait à 2 alors autant mettre toutes les chances de votre côté.